Vous ne rêvez pas ! Vous pouvez reproduire le monde d’Avatar chez vous grâce au terrarium luminescent ! Mais comment ? Nous allons voir tout de suite ensemble.
Qui a déjà imaginé avoir des plantes qui brillent dans le noir comme dans le film d’Avatar ?
L’équipe Plantoj vous dévoile comment obtenir cette illusion très facilement, et sans abîmer les plantes bien sûr.
Comment obtenir un terrarium qui s’illumine ?
Les cailloux phosphorescents
Ces petits galets s’illuminent une fois avoir absorbé la lumière naturelle du soleil durant la journée. De même pour une lumière artificielle comme une lampe de bureau par exemple. Après un certain nombre d’heures d’exposition à la lumière, vous pouvez observer la brillance des cailloux dans l’obscurité jusqu’à 3 à 6 heures !
Placez les cailloux dans votre terrarium, et admirez l’effet Avatar chez vous grâce à la luminescence !
Très facile à utiliser : il vous suffit juste d’exposer votre terrarium comprenant les cailloux phosphorescents pendant 2 à 3 heures au soleil ou sous une lumière artificielle. Après cela, ils vont alors automatiquement briller dans le noir.
Ce qu’il faut savoir : plus les cailloux seront exposés à la lumière du jour longtemps, plus ils brilleront.
Plusieurs modèles vous sont proposés pour reproduire un terrarium luminescent :
Les galets :
Bleus Blanc Verts
Orange Multicolore
Les pierres :
Jaune Blanc Bleu
Rouge Vert Noir
Si vous recherchez un type de terrarium qui ne nécessite aucune lumière, vous devez ne pas manquer cet article : incroyable, obtenez un terrarium sans contraintes et sans lumière !
Autres types de cailloux lumineux : la poudre phosphorescente
De même que les cailloux phosphorescents, cette poudre s’éclaire dans la nuit. La différence est qu’il n’y a pas besoin d’être exposé longtemps sous le soleil ou sous une lampe.
Waouh ! Il y a un large choix de couleurs ; rouge, jaune, vert, bleu, blanc, rose !
Vous pouvez associer différentes teintes pour créer un joli rendu.
La lumière UV / lumière noire
Pour obtenir cet effet Avatar chez vous au travers de cette poudre brillante pour créer un terrarium luminescent, munissez-vous simplement d’une lampe UV.
Eh oui ! La lumière UV, appelée aussi “lumière noire”, a la capacité d’émettre un rayonnement ultraviolet, et ainsi, de réfléchir différentes teintes comme les poudres phosphorescentes par exemple.
Voici les modèles de lumière UV que nous vous recommandons pour ce type d’usage :
Attention, le rayonnement ultraviolet est spécifique, et les lumières horticoles ne fonctionnent pas.
De plus, la poudre est très fine et discrète, et se mélange très bien avec le terreau pour rester naturelle à la lumière du jour. Une fois la nuit tombée et sous lumière UV, TADAAA ! Place à la magie !
Par contre, si vous souhaitez quelque chose de plus sobre et plus naturel, il existe des petits graviers neutres qui ne brillent pas dans la pénombre, en guise de décoration pour terrarium.
Retrouvez notre article sur le terreau pour terrarium pour savoir quel terreau utiliser avant de décorer votre terrarium.
Alors ? Vous aussi vous souhaitez un terrarium totalement original et recréer un univers féérique comme Avatar grâce à la luminescence ?
N’attendez plus ! Surprenez votre communauté avec un terrarium luminescent qui brille dans le noir. Du jamais vu !
1 réflexion au sujet de « Avatar chez vous grâce au terrarium luminescent ! »